Les titres de poèmes

Publié le par la slammeuse

voici plusieurs titre de poème. choisis en un et écris un poème inspiré par ce titre:
le fleuve est l'étranger et tu es mon amour

triste petit train de vie

c'est aujourd'hui

je sors de mon appartement somptueux

poème à crier dans les ruines

rien

dans cet arbre

Moi j'ai choisi rien:
Autour de moi il n'y a rien
Rien pour continué mon chemin
Rien pour m'aider
Rien pour m'aimer
Rien oui mais si rien étais une personne ?qui...
De toute façon rien est partit
Car une maison des arbre et un sol de terre battu
Sont la je ne suis peut-être pas perdu
Mais ici tout est étrange oui car je n'entend rien
Rien oui mais si rien était un bruit?Qui...
Mais non j'entends quelque chose:le gazouillis
Du ruisseau
Des oiseaux
D'un monde sauvage
Qui reste pourtant sage
Bon mais que faire
Je crois que je vais moudre la terre
Moudre la terre? mais enfin vous ne trouverez rien
Rien ! Encore ce mot qui me barre le chemin
alors j'achève mon poème sur du rien??

Publié dans Exercices littéraires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ton texte n'est pas mal. Gaffe à l'orthographe ... et continue comme ça ! Est-ce que tu peux préciser, s'il-te-plait, que tu as trouvé ces titres dans "l'Agenda du presque poète", de B. Friot ? Je pense que c'est mieux, par respect pour l'auteur, parce qu'on pourrait croire que tu as inventé ces titres. C'ets un bon blog ; continue, continue.
Répondre
L
<br /> Je l'ai précisé dans l'un de mes articles puisque la plupart des exercices littéraires de mon blog provenaient justement de ce livre que j'ai beaucoup aimé !<br /> Pour l'orthographe, j'ose espérer que j'ai progressé depuis le temps que j'ai publié ces "les tires de poèmes"<br /> Merci de ton passage !<br /> <br /> <br />
D
J'ai fait un poème sur mon blog avec le titre "Triste petit train de vie" ici : http://mespoemes.over-blog.net/article-28871198.htmlA bientôt ! Bisous
Répondre
L
<br /> J'ai été le voir il est très beau, j'espère que tu m'autoriseras à le publier !<br /> <br /> <br />
G
Moi je choisis le thème: "Dans cet arbre" et m'accorde trois jurs avant de t'en faire parvenir la racine et les branches. En attendant, voici mon dernier slam... Dis moi donc ce que tu en penses...<br /> J’ai fait un rêve  (1ere partie)<br />  <br /> J’ai fait un rêve, une nuit mirobolante,<br /> Une histoire dont la saveur et la sève<br /> Bercent mon quotidien en dilettante.<br />   J’ai fait un rêve, oui ! Un songe avec pour unique diktat l’amour.<br /> J’avais pour moi mon Ève<br /> Et un émoi profond pour le monde, celui là même qui nous entoure.<br />   J’ai arrêté la plume sur le parking de mes idées,<br /> Me suis délesté de l’enclume, en mémoire de King,<br /> Mort pour la liberté.<br />   A qui voudra l’entendre, haut et fort je proclamerai<br /> Ma peine pour la condition de l’homme,<br /> Et l’hypocrisie de sa notion d’égalité.<br />   J’ai fait un rêve, j’étais devenu un guerrier de paix,<br /> Ma seule arme était d’être humain,<br /> Mon destrier la sagesse, mon bouclier le bien fait.<br />   Je nourrissais une utopie guidée par la non violence,<br /> Bannissais la haine de l’autre,<br /> Et l’amertume rythmée de rancoeur sous des traits d’innocence.<br />   J’ai fait un rêve, non ! Je ne me prends pas pour un autre…<br /> Moi-même je connais le prix des rengaines<br /> Qui vous jugent et dans l’oublie vous déporte.<br />   Est il concevable que mon rêve fut le signe<br /> Protestant contre les inégalités humaines,<br /> Malsaines, immorales et indignes… ?<br />   J’ai fait un rêve, Dieu qu’il était beau !<br /> Martin Luther l’avait il imaginé ainsi ?<br /> Serait il prétentieux d’entretenir de similaires idéaux ?<br />  <br /> Ainsi j’observais mon pays relever la tête et ses manches, pour semer la graines<br /> qui offrirait à nos enfants le fruit d’une morale décidée à prendre sa revanche. J’observais des mains tendues vers les déshérités, des<br /> attitudes jusqu’alors inattendues pour sortir autrui de son infériorité. Je voyais des ombres s’écouter, prêter attention aux mots des maux des mal logés, des SDF et des sans papiers. Je goûtais à cette soupe populaire, cette misère gangrenant les apparences de notre société dans les bafonds de ses artères…<br />   Dans mon rêve, c’était la liberté,<br /> L’égalité, la fraternité,<br /> Au seul sens propre du terme, et non au figuré…<br /> Gavroche/ Mai 2008
Répondre
L
<br /> J'aime bien ce texte!!!Simplement parce que ces mots sont beau et bien choisi !!Tu es sur la bonne voie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
D
pourquoi tant de tristesse? la vie est belle et elle est faite de tous petits riens qui ensemble la rende intéressente et quelquefois drôle. sinon j'aime bien, mais tu en as fait de meilleurs. kiss.
Répondre
L
<br /> Je sais bien c'est justement pour ça que je fais arriver toute sorte de chose sur terre et que je dis que le mot rien barre le chemin!!!<br /> <br /> <br />
A
C'est aujourd'hui que j'écrisQue je donne vie aux maux que je crisVoilà, j'ai pas fait de redaction cette fois ci ^^
Répondre
L
<br /> Oula tu ne fais jamais dans la demi mesure!!!<br /> <br /> <br />