L'ennui

Publié le par la slammeuse

Juste un petit mot avant de vous livrer ce poème : je ne suis pas plus triste, désabusée ou souffrante que quelqu'un d'autre, la seule différence entre moi et les autres c'est que je l'exprime différemment et avec plus d'intensité !
SVP, arrêtez de me dire que je suis trop jeune pour ressentir de tel choses, tout le monde les ressent mais tout le monde les expriment différemment.




L'ennui me ronge comme un acide
Mon coeur et ma tête sont vides
Mon esprit tourne autour de lui même
Ne trouvant à remâcher que peu de problèmes
Ne réussissant pas à plonger dans un rêverie insensée
Qui l'apaise si facilement à l'accoutumer.

L'ennui me ronge comme un acide
Dévorant mon coeur et mon âme à un rythme rapide
Mon esprit se refuse à penser à ce qui m'intéresse
Fuyant la douleur et ses caresses
Essayant de tenir à l'écart les angoisses dévorantes
Qui l'attaquent en lui livrant nombre d'images angoissantes

L'ennui me ronge comme un poison
Déclenchant en moi d'idiotes déblatérassions
M'obligeant à me torturer d'images fugaces
Que mon esprit refuse de regarder en face
Me faisant souffrir et déclenchant en moi
De grands frissons froids

L'ennui me ronge comme un poison
Laissant couler de moi tout passion
Et me plongeant dans une inertie glaçante
Pour les pauvres visiteurs de mon âme de folie brûlante
Je suis une statue de marbre blanc
Annihilant tout les sentiments.

Publié dans Textes travaillés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
j'aime beaucoup ce poème malgré quelques petites fautes d'orthographe auxquelles tu peux remédier ( ne m'en veux pas de te le dire ce n'est que pour ton bien et non pour t'embêter )tu pourrais mettre ce texte dans ton fameux top 10
Répondre
L
<br /> Ok tu me feras une liste et je la mettrai sur mon blog, je corrigerai mes fautes si je les trouve ^^<br /> <br /> <br />
S
Ce poème est magnifique et je serais heureux de le publier sur mon blog comme tu me l'as demandé ... Mais il faut que tu me choisisses une photo pour aller avec. Bises.
Répondre
L
<br /> Ok pour la photo, j'ai ma petite idée je la rajouterai sur l'article comme ça tu pourras la mettre quand tu auras le temps !<br /> <br /> <br />
L
Trop jeune? Non! Je me souviens parfaitement de mon premier amour: j'étais en CM2 et je ne l'ai jamais oublié...Tes textes sont beaux, Marine, mais je trouve aussi très noirs, sans espoirs...La vie peut être belle aussi!Hélène.
Répondre
L
<br /> je le sais parfaitement, c'est juste que quand on voit des gens souffrir c'est dur de ne pas faire pareille !<br /> <br /> <br />