Les Hauts de Hurle vent

Publié le par la slammeuse

Texte inspiré par les Hauts de Hurle vent, livre d'Emily Brönte.
A propos de Catherine et Heathcleaf (pardonnez l'orthographe des noms)


Elle est égoïste
Lui, toujours triste
La vie de l'autre dépend de l'un
Et la mort d'elle entraîne son chagrin

Il est cynique
C'est l roi des sadiques
En son coeur elle n'a de place
Que pour son âme et celle d'en face

Parfait opposés
Trempant les deux dans les péchés
Leurs deux âmes étroitement entremêlées
D'une fausse promiscuité

Elle est son coeur et sa vie
Sans lui elle perd l'esprit
Elle est morte de folie
Il l'a veillée toutes les nuits

C'est un fou avide
Aux yeux sans profondeurs, vides
Démon tout droit des enfers
Plein de désirs pervers.

Publié dans Textes improvisés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> "Les hauts de Hurle-Vent" est loin d'être un roman qui m'a passionné... Je l'ai trouvé trop lent, peu crédible (pour le coup, ça se voyait vraiment qu'elle n'y connaissait rien !). Cela étant<br /> dit, je comprends aisément pourquoi c'est l'un des romans préférés de beaucoup de personnes : au niveau de l'histoire, il a tout pour plaire !<br /> Je viens d'ailleurs de poster ma critique sur ce roman d'Emily Brontë sur mon blog...<br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Mes souvenirs sur ce film sont très vagues et anciens, je n'ai jamais lu le livre ... Mais ton poème est très beau ! Bises.
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup. ce livre est vraiment étrange, les sentiments des personnages sont d'une violence hallucinante et presque un peu trop forts. Les personnages n'ont aucune qualité pour les rendre<br /> attachants, c'est vraiment bizarre !<br /> <br /> <br />